Publié le 31 Janvier 2018

Alors que les débats font rage sur l'avenir de l'audiovisuel public et sur le mode de nomination des présidents de l'audiovisuel public, il peut-être temps, pour tout le monde, de se poser cette question :

 

A qui profiterait le crime ?

 

 

Faut-il rappeler l’extrême concentration des médias Français aux mains d'un petit nombre ?

 

 

Groupe Altice (Patrick Drahi) : Libération, l'Express, BFM, RMC...

 

Vivendi (Vincent Bolloré) : Canal Plus, CNews, C8, CStar, Radionomy group...

 

LagardèreActive (Arnaud Lagardère) Europe 1, RFM, Virgin Radio, le JDD, Mezzo

 

LVMH (Bernard Arnault) : Radio Classique, Investir, les Echos, le Parisien, Capital Finance...

 

Groupe Pinault (François-Henri Pinault) : Le Point, La Recherche, Le Magazine littéraire...

 

Bouyges (Martin Bouygues) :TF1, TMC, LCI, TV Breizh, Métronews...

 

Bertelsmann Groupe RTL : RTL, M6, W9, Capital...

 

BNP-Le monde (Xavier Niel et Matthieu Pigasse) : Le Monde, Radio Nova, Télérama, le Nouvel Obs...

 

Groupe Figaro (Serge Dassault):Le Figaro, Madame Figaro, Journal des Finances...

 

 

 

 

Radio France, 1er groupe radiophonique de France rassemble près de 15 millions d'auditeurs.

Radio France pèse sur les résultats des groupes Privés.

 

 

Radio France est un enjeu démocratique et culturel. Radio France est un enjeu de pluralité de l'information.

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Rédigé par unsaradiofrance

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