Publié le 29 Janvier 2015

Rédigé par unsaradiofrance

Repost0

Publié le 20 Janvier 2015

Les élus du comité central d’entreprise de Radio France (CFDT, CFTC, CGT, FO, SNJ, SUD, UNSA) constatent un budget 2015 en déficit de 21,3 millions d’euros : une sombre première dans l’histoire de la radio publique.

Premier responsable de cette situation inédite : l’État, qui n’a pas respecté le contrat d’objectifs et de moyens (2010-2014) ! Depuis 2011, Bercy a amputé les budgets de Radio France de 87,5 millions d’euros par rapport à ses engagements. Auxquels il faut ajouter la dérive permanente du coût du chantier de la Maison de la Radio à Paris.

Désormais les missions de Radio France - informer, éduquer, divertir - se trouvent compromises. Radio France et ses salariés ont déjà fait d’énormes efforts en matière d’économies depuis trois ans. L’entreprise décide cette année de diminuer de manière drastique les budgets consacrés aux antennes, et ce n’est qu’un début ! En 2015 : les auditeurs de France Inter, France Info, France Bleu, France Culture, France Musique, FIP, Mouv, le public des orchestres et du chœur vont être les premiers lésés.

Comment le ministère de la Culture peut-il cautionner cette situation ?

Comment Mathieu Gallet peut-il dire aux syndicats qu’il n’espère pas un centime de plus de la part de la tutelle ?

Les élus du comité central d’entreprise de Radio France ne renoncent pas aux missions d’un service public de qualité et alertent les salariés sur le péril que court Radio France.

Voir les commentaires

Rédigé par unsaradiofrance

Repost0

Publié le 8 Janvier 2015

 

Les organisations syndicales françaises sunissent et se joignent au mouvement citoyen et républicain pour exprimer leur émotion et leur indignation après lattentat terroriste perpétré contre le journal Charlie Hebdo et face à tous les actes de violences et dintolérance.

La Démocratie, la République, la Paix, les Libertés de pensée et dexpression sont des biens communs que nous sommes décidés à défendre face à tous les totalitarismes, aux discours haineux et aux tentatives de division et de stigmatisation.

Dans cet esprit et dans lunité, les organisations syndicales CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, FSU, UNSA et Solidaires appellent le monde du travail ainsi que tous les citoyennes et citoyens à se joindre à toutes les initiatives et manifestations organisées ce weekend partout en France dont la marche silencieuse à Paris ce dimanche 11 janvier à 15H00, Place de la République.

Fait à Paris, le 8 janvier 2015 

Voir les commentaires

Rédigé par unsaradiofrance

Repost0